Tous les charmes touristiques du quartier de Montmartre à Paris

Bien que les endroits magnifiques soient nombreux à Paris, le quartier de Montmartre figure parmi les plus appréciés. Ce quartier au charme indémodable séduit les touristes, les vacanciers, les voyageurs… venus des quatre coins du monde. Les merveilles de cet endroit sont incontournables si vous souhaitiez faire de votre visite inoubliable. Ce lieu touristique du 18e arrondissement regorge de lieux emblématiques, ce qui fait le caractère pittoresque du quartier. Pour contempler de près ces charmes touristiques, vous pouvez vous aventurer dans les charmantes rues, monter par les escaliers, vous embarquer dans le Petit train de Montmartre, etc.

La Butte Montmartre et la Basilique du Sacré-Cœur.

Le quartier de Montmartre à Paris abrite des lieux touristiques incontournables. La Butte Montmartre en fait partie. Elle offre un beau panorama sur la ville. Surmontant la butte, La Basilique du Sacré-Cœur est implantée à environ 130 m d’altitude, c’est une belle attraction de la ville parisienne. Datant de 1875, elle est remarquable avec son architecture d’influence romaine et byzantine, sa croix grecque, ses trois coupoles, ses statues équestres et son intérieur abritant 13 chapelles. La basilique est accessible à pieds ou en bus avec le Montmartrobus. Vous pouvez redescendre la butte depuis le parvis du Sacré-Cœur en profitant des bistrots du coin.

Les magnifiques rues et ruelles de Montmartre.

Lorsqu’on parle du quartier de Montmartre à Paris, on ne peut pas s’empêcher de parler de ses belles rues et ruelles. Voici quelques exemples de ces trésors méritant votre détour. La rue du Mont-Cenis qui vous fera découvrir le Château d’eau de Montmartre depuis la Paroisse saint Pierre et vous conduira vers la Butte si vous vous trouverez en direction du nord. La rue Cortot, une jolie rue qui abrite de magnifiques demeures en briques ou en pierre de taille ainsi que le Musée de Montmartre. La rue des Saules, une rue pavée qui vous mène à la Maison Rose. En direction du nord, elle vous conduit aux vignes de Montmartre.

La place des Abbesses.

Autre attrait touristique du quartier de Montmartre à Paris est la place des Abbesses. Vous pouvez y trouver l’église Saint Jean de Montmartre, la fontaine Wallace, le square Jehan-Rictus accueillant les amoureux, l’entrée du métro de style art nouveau d’Hector Guimard, etc. La place des Abbesses héberge la station de métro la plus profonde de Paris. Il s’agit d’une place très prisée par les touristes grâce à son ambiance unique, à la fois conviviale et unique. Animée le jour comme la nuit, été comme hiver, vous pouvez y trouver des cafés agréables, des boutiques tendance, des concerts improvisés en rue… on peut dire que c’est le cœur vivant de Montmartre.

Visiter Paris en 2 jours : les incontournables à voir
Quels sont les monuments et musées de Paris les plus visités ?