Le top 10 des meilleures boîtes de nuit de Paris

Après une semaine de travail chargée et harassante, évacuer son stress est essentiel. Passer une soirée entre amis dans une boîte de nuit est un bon moyen pour s’amuser et de se défouler. Que vous soyez résident ou de passage à Paris, la capitale française offre par l’intermédiaire de ses discothèques diverses ambiances qui vous feront oublier les tracas du quotidien. Voici le top 10 des meilleures boîtes de nuit à ne pas manquer.

Les ambiances rétro

Danser au rythme d’un tango, d’une valse, du cha-cha ou de la rumba, etc. est possible pour les nostalgiques des années yé-yé dans plusieurs boîtes de nuit de Paris.

Le Rétro Dancing est un lieu pour les adeptes de danse de salon. Tout y passe, en commençant par la salsa jusqu’au madison. Situé à deux pas de la place de la République, c’est une ancienne salle de cinéma qui peut aussi accueillir divers événements.

Le Memphis, quant à lui, est un club proposant diverses ambiances des années 60, 70, 80, avec du disco, du funk et même de la techno et des rythmes latinos. Il se situe sur une impasse sur les Grands Boulevards.

La Java est un club des années 20 situées dans le quartier de Belleville. Elle organise des soirées clubbing retraçant une ambiance d’époque.

Les clubs les plus en vogue

Pour les noctambules à la recherche d’ambiances plus branchées et modernes, diverses boîtes de nuit de Paris proposent des thèmes variés.

Le Glazart est un incontournable pour passer une soirée inoubliable. Situé dans le 19e, ce club accueille des soirées à thème comme la Jungle Juice. Des concerts sont mis à l’avant avant de plonger dans une ambiance discothèque.

La Nuits Fauves est un genre de club underground dans le 13e. Dans une ambiance sombre et sauvage, chaque soirée est unique et les rythmes sont mélangés pour que tout le monde en profite à fond.

La Machine du Moulin Rouge qui se situe dans le 18e est une boîte de nuit qui offre une ambiance techno et métal. Les DJ parisiens vous feront danser sous le hip-hop, rock, etc.

Les originaux et les insolites

D’autres boîtes de nuit à Paris se font remarquer quant à leur originalité.

La Concrète est un club qui surplombe la Seine, car c’est tout simplement une péniche. Il est néanmoins une référence parmi les plus grands clubs techno de Paris.

Dans la même lignée, le Petit Bain est aussi une péniche qui fait à la fois office de restaurant, de salle de concert et de club, qui peut accueillir diverses stars de la musique et des DJ’s de renom.

Le T7 est le dernier né des boîtes parisiennes à la Porte de Versailles. Il dispose d’une grande salle avec des décorations futuristes et le plus c’est qu’il se situe en hauteur et offre par ailleurs une vue magnifique de tout Paris.

Le Djoon est une boîte de nuit rappelant les soirées New-yorkaises. C’est un restaurant se transformant en club le soir avec un mix de musique house et deep house où des DJ américains vous feront vibrer.

Les boîtes de nuit ne manquent pas à Paris pour vous divertir. Vous pouvez trouver d’autres adresses en faisant des recherches sur la toile.

 

Comment découvrir la capitale depuis la Seine ?
Zoom sur les cabarets mythiques parisiens