Comment trouver un guide touristique pour visiter Paris à pied ?

Trouvez le temps de respirer l’atmosphère de la capitale en vous promenant dans une rue qui traverse les différents quartiers du centre. Visitez Paris à pied, promenez-vous dans les ruelles des marchés aux puces de Saint-Ouen ou profitez d’une balade dans les passages couverts. Pour une expérience particulièrement immersive, il y a tant de promenades touristiques uniques à vivre lors d’une visite à pied en compagnie d’un guide expérimenté.

Une nouvelle perspective

Le choix d’une visite à pied est abordé avec un nouvel état d’esprit, avec un lien distinct avec le temps, loin des retards de la circulation ou des masses du métro. Vous verrez bien plus que des visites à pied et auraient la chance de vivre de nouvelles expériences sensorielles : les saveurs, les parfums, les sons et les couleurs de la ville qui vous entourent. À la recherche de l’environnement ou du célèbre, laissez-vous guider dans un voyage à travers les rues de Montmartre. Dans des sites incroyables, de la Tour Eiffel au Palais-Royal, entreprenez des enquêtes passionnantes. Déambulez dans les rues de Belleville à la découverte des plus belles œuvres d’art de la rue, présentées et décodées par un guide touristique pour visiter Paris à pied ou glissez-vous dans la chaleur apaisante des passages protégés en compagnie des acteurs.

Parcs et jardins publics

Véritable oasis de verdure au cœur d’une des villes les plus peuplées d’Europe, il peut aussi être le lieu idéal pour une promenade dans Paris. Vous devriez être rassuré par une petite promenade avec un guide touristique pour visiter Paris à pied dans le parc de Belleville, sur les bords du canal Saint-Martin, ou dans le parc des Buttes Chaumont. Une promenade au cœur du Jardin des Tuileries ou des Jardins du Luxembourg, deux représentations du parc français extraordinaire, vous donnera la satisfaction de profiter des plantes vives et de sentir le délicieux parfum des roses.

Nombreuses découvertes en visitant Paris à pied 

Chaque randonnée dans un cadre urbain offre un véritable interlude qui enchantera vos vacances parisiennes, bien plus qu’une simple promenade, loin d’être une promenade présentant une succession de monuments et d’attractions touristiques. Une promenade dans Paris peut aussi être une expérience gastronomique, une occasion de goûter à de nouvelles saveurs, des chocolateries de Saint-Germain des Prés au marché d’Aligre. Selon l’itinéraire choisi, votre balade parisienne peut prendre un caractère plus insolite. Et si vous partez à la chasse avec un guide touristique pour visiter Paris à pied dans les ruelles du marché aux puces de Saint-Ouen ? C’est une institution réputée et un véritable labyrinthe pour les novices.

Bien placé mais au calme : et si vous choisissiez un hôtel parisien dans le 8ème ?
Comment trouver un hôtel de luxe à Paris ?