Comment découvrir la capitale depuis la Seine ?

Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, Paris est aussi réputée pour être un lieu touristique au charme incomparable, avec ses places et monuments historiques. À pied, à vélo ou en voiture, ce ne sont pas les moyens de la découvrir qui manquent, mais rien ne vaut une petite croisière sur la Seine, dans une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale.

 Partir à la découverte des grands monuments de la ville sous un autre angle

Que ce soit à bord de ces fameux Bateaux-Mouches ou d’un bateau panoramique, embarquez pour une promenade hors du commun pour admirer les monuments emblématiques de la capitale. De la Tour Eiffel au Grand Palais, en passant par le Musée du Louvre et bien d’autres encore, vous serez à coup sûr émerveillé par ce de décor prestigieux. Pour ne rien rater de la visite, sachez également qu’un maître conférencier vous accompagne tout au long de la traversée, pour vous faire plonger dans l’histoire de ces grands chefs-d’œuvre. Ainsi, profitez d’un moment de détente entre amis ou en famille, tout en se laissant porter par les flots de ce mythique fleuve.

 Profitez d’une pause gastronomique dans un cadre unique

Lors de votre séjour à Paris, une croisière sur la Seine est aussi un excellent moyen de profiter d’une petite pause gastronomique. Avec un service digne d’un établissement étoilé, soyez sûr de passer un agréable moment en prenant l’apéritif avec vos collègues, ou lors de votre rendez-vous amoureux. En savourant tranquillement votre déjeuner, vous serez également bercé par la musique envoûtante jouée par un orchestre, tout en admirant une vue panoramique de la ville. Grâce à des tarifs abordables, s’improviser une petite croisière sur la Seine est un excellent moyen de se faire plaisir, sans avoir à se ruiner.

 La croisière de nuit : un autre moyen de contempler la Ville lumière

Opter pour une croisière nocturne permet d’admirer encore plus beauté de la métropole parisienne. Laissez-vous tenter par une expérience particulièrement riche en sensation, en contemplant ce paysage aux allures de décor de cinéma. Une fois la nuit tombée, soyez aux premières loges pour voir de près la Tour Eiffel scintiller de mille feux, un spectacle à la fois unique et fascinant que vous ne verrez nulle part ailleurs. De même, admirez le cœur historique de la ville, avec les ponts et les monuments qui s’illuminent pour vous en mettre plein les yeux. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un aperçu, et pour que votre visite soit réussie, soyez organisé et réservez à l’avance votre croisière sur la Seine pour avoir les meilleures places.

Le top 10 des meilleures boîtes de nuit de Paris
Zoom sur les cabarets mythiques parisiens