Comment visiter les catacombes de Paris ?

Visiter les Catacombes de Paris est une aventure unique. Il est conseillé de se préparer minutieusement pour une agréable visite. Cette  activité très originale vous offre une atmosphère plus ou moins mystique. Visiter les Catacombes vous fait plonger au cœur de Paris autrement.

Les règles à suivre pour une bonne visite des catacombes de Paris

Pour visiter les catacombes de Paris, il est primordial de bien organiser sa visite. Il faut se préparer pour une marche de 45 minutes minimum, pour 1,5 km de parcours. Cela avec 130 marches à descendre et 83 à monter. Vous devez aussi vous couvrir lors de la visite, car dans les catacombes, la température constante est de 14 °C. Pendant la visite, il est interdit de toucher les œuvres, les os et le décor. Du niveau sanitaire, la visite est déconseillée aux personnes vulnérables, telles que les femmes enceintes, les personnes qui ont une insuffisance respiratoire ou cardiaque. La visite est aussi défendue pour les personnes qui peuvent être perturbées par le lieu et celles qui souffrent de claustrophobie. La visite est  déconseillée pour les jeunes enfants sauf en cas de présence d’un adulte.

Les bonnes raisons de plonger au cœur des catacombes de Paris

Pour visiter les catacombes de Paris est une activité unique et insolite dans la capitale. Cette activité est très connue, grâce à son originalité. Réaliser cette visite vous permet d’avoir une richesse historique du site et vous offre une ambiance mystique. Cette activité est une autre facette pour découvrir Paris autrement. Ces carrières d’anciennes galeries abritent les restes de plusieurs millions de Parisiens au fur et à mesure de la fermeture des cimetières de Paris. La partie ouverte au public est une plongée au cœur de l’histoire de Paris. Cette visite originale vous offre un retour dans le passé historique en une heure. Visiter les Catacombes de Paris est une aventure tout à fait rafraîchissante, surtout pendant les journées d’été.

Une histoire souterraine : les catacombes de Paris

Considérées comme un labyrinthe géant, les Catacombes de Paris préservent le plus grand ossuaire au monde. Aménagées dans les galeries d’anciennes carrières sous le centre de Paris, les catacombes  sont comme une sorte de cimetière. Situés à 20 mètres sous terre, visiter les catacombes est tout à fait unique, car vous y trouverez des milliers d’ossements humains. Le fait de voir ces restes de Parisiens offre une atmosphère tout à fait particulière, car les os recouvrent les murs du sol au plafond de 800 mètres. Parmi ces dépouilles, il y a ceux des célébrités de l’Histoire de France. C’est surtout cette galerie des ossements qui est le plus impressionnante lors de la visite.

Visiter Paris en 2 jours : les incontournables à voir
Quels sont les monuments et musées de Paris les plus visités ?