Zoom sur les cabarets mythiques parisiens

Paris est une ville célèbre sur la gastronomie, l’art, et la culture. Mais il est aussi la ville de glamour, du sexy, et de la fête. C’est pourquoi il y a l’apparition des cabarets à la fin du dix-neuvième siècle pour créer des ambiances pendant la soirée de l’époque. Quels sont donc les cabarets mythiques les plus célèbres de Paris ?

Le Moulin rouge et le lido

Le Moulin rouge et le lido sont des cabarets mythiques Paris les plus célèbres. Il se situe en boulevard de Clichy. Il s’agit d’un cabaret historique. En plus, ce cabaret attire beaucoup de touristes avec sa décoration : un grand moulin à vent, coloré en rouge qui se construit sur la toiture. Pendant le soir, des danseuses plus ou moins dénudées arrivent sur la scène du cabaret devant des personnes participant.

Par contre, le Lido a l’avantage de se situer aux Champs-Élysées, à côté de l’Arc de Triomphe. Il est créé depuis 1946. Il y a la troupe de plusieurs artistes (45 environ) sur scène. Vous pouvez y voir un show inédit, des musiques, des paillettes, des plumes, et des bleubells. Vous pouvez y inventer l’art de revue « Paris Merveilleux ».

Le Paradis Latin et la nouvelle Ève

Et le Paradis Latin est un cabaret music-hall. Il est le plus ancien cabaret mythique de Paris. Il s’agit d’un spectacle poétique, moderne, et sensuel. Vous pouvez voir dans le cabaret Paradis Latin les éléments suivants :

  • Les savoir-faire français : costumes, et décors
  • La proximité entre les artistes et le public
  • Des tableaux extraordinaires : vous pouvez y voir les chanteurs, danseurs, comédiens, et les attractions internationales.

La nouvelle Ève est aussi l’un des cabarets mythiques Paris, qui se situe au pied de la Butte Montmartre. Il est aussi un cabaret music-hall. C’est une grande tradition de cabaret de Paris. Il s’agit d’un plus ancien théâtre parisien. La nouvelle Ève aussi est un cabaret dansant. Vous pouvez vous amuser grâce à la décoration de la salle. Il y a des danseuses et danseurs habillés de merveilleux costumes, sur la piste multicolore et lumineuse.

Le Crazy Horse

Le Crazy Horse, appelé actuellement, Crazy Horse Salomon.il est l’un des cabarets mythiques Paris les plus célèbres. Il s’agit d’un concept érotique. Pour cela, des danseuses se présentent sur scène avec de faux cils, rouges à lèvres, vertigineux, perruques, et un cache-tétons. Ce cabaret est fondé donc sur le style de strip-tease.

Bref, il existe plusieurs cabarets mythiques à Paris. C’est à vous de les choisir selon vos envies, et vos attentes.

 

Tous les charmes touristiques du quartier de Montmartre à Paris
Visiter Paris en 2 jours : les incontournables à voir