Mobilité à Paris : la location de voiture est elle la bonne solution ?

Pour se déplacer dans la capitale, il existe plusieurs solutions. Les transports en commun sont les plus prisés, car ils sont beaucoup plus économiques. La location de voiture par contre requiert un budget plus conséquent ? Mais quel est l’intérêt de louer une voiture à Paris ?

Quels sont les avantages de louer une voiture à Paris ? 

Même si les transports en commun sont plus économiques, louer une voiture à Paris présente des avantages indéniables. Tout d’abord, en dehors des heures de pointe, vous pourrez gagner du temps dans vos déplacements. Vous pourrez circuler en toute sécurité et admirer la beauté de la ville de lumière. Le véhicule sera d’ailleurs à votre entière disposition et vous offre une plus grande liberté.

En outre, vous aurez accès à un large choix de voitures, même aux modèles les plus récents, incluant un service de qualité. Vous pourrez donc changer de voiture autant que vous le voulez. De plus, les prix tendent à la baisse. Grâce à internet, vous pourrez faire jouer la concurrence pour dénicher rapidement le meilleur rapport qualité-prix.

Quelles sont les différentes solutions pour louer une voiture ?

Pour louer une voiture à Paris de particulier à particulier, vous pouvez vous rendre directement sur les sites dédiés. On y trouve des annonces très variées, allant des simples véhicules de plaisir aux tout-terrains. L’avantage est que le coût est généralement plus accessible qu’en passant par un professionnel. Mais en cas de panne, vous risquez d’avoir de gros problèmes.

Par mesure de sécurité, il vaut mieux faire appel à un loueur professionnel. Les véhicules ont fait l’objet d’une révision complète avant d’être proposés aux clients. Ce qui limite les risques de panne. En cas de pépin, l’entreprise s’engage généralement à remplacer la voiture dans les meilleurs délais.

Comment bien choisir une voiture de location ?

De prime abord, sélectionnez une voiture adaptée à vos besoins. Une petite voiture est plus facile à garer. C’est aussi une solution plus économique. Ensuite, comparez les offres. Les sites comparateurs vous permettront de gagner du temps dans les recherches.

Dans le contrat proposé, étudiez les franchises (le montant sera débité sur votre compte en cas de problème) qui peuvent fortement varier d’un loueur à un autre. Concernant le carburant, l’option « rendre le véhicule avec le plein d’essence » est la plus courante. Mais le prestataire peut aussi appliquer l’option « rendre le véhicule avec le même niveau qu’au départ » ou « rendre le véhicule avec le réservoir vide ». Enfin, choisissez les options dont vous aurez réellement besoin, car elles peuvent faire grimper rapidement la facture.

Bien placé mais au calme : et si vous choisissiez un hôtel parisien dans le 8ème ?
Comment trouver un hôtel de luxe à Paris ?